SUIVI & TRAITEMENTS

Gynécologue-obstétrique - David Girardin - Montreux

Santé de la femme

• Contrôle annuel

Lors de cette consultation, le Dr Girardin effectuera un frottis cervical afin de prévenir le cancer du col utérin en dépistant les modifications pré-cancéreuses ainsi que de dépister une éventuelle maladie infectieuse. Une échographie pelvienne vaginale permettra de compléter l’examen en cas de nécessité.

Il examinera également les seins afin de détecter toute pathologie sénologique, bénigne ou maligne.
Outre les traitements gynécologiques spécifiques, nous réalisons des examens de santé globaux en effectuant un check-up complet sur la base d'une prise de sang permettant de contrôler les taux de cholestérol, la thyroïde, les hormones etc.

Enfin, le contrôle annuel donne l'opportunité de discuter et de répondre à toutes les questions gynécologiques et obstétricales.

• Ménopause

Nous proposons un suivi dès l’apparition des premiers symptômes lors de la ménopause ainsi que des traitements hormonaux ou phytothérapeutiques (par les plantes) substitutifs, pour soulager les symptômes désagréables parfois présents durant cette période de la vie (sudation nocturne, bouffée de chaleur, irritabilité, état dépressif,...).

• Planning familial

La question de la contraception accompagne la femme tout au long de sa vie, dès la puberté jusqu'à la ménopause. Au sein de notre cabinet, nous examinerons avec vous les différentes options contraceptives et vous conseillerons donc au mieux.

Nous assurons ainsi le rôle d'un planning familial et vous orienterons en cas d'interruption volontaire de grossesse (IVG).

Gynécologue-obstétrique - David Girardin - Montreux