CHIRURGIE GYNÉCOLOGIQUE

Prise en charge complète par le Dr David Girardin Gynécologue-Obstétricien

David Girardin Gynécologue-Obstétricien | Montreux

Bilan pré-opératoire, intervention et suivi post-opératoire

INTERVENTIONS CHIRURGICALES

Toutes les opérations s'effectuent à l’Hôpital Riviera-Chablais, Site de Rennaz

LAPAROSCOPIE

Elle permet l’examen du ventre en passant par le nombril et garantissant ainsi une chirurgie invasive minimale, l’ablation de kyste, masse ovarienne, ou utérine sans ouverture de la paroi abdominale.

HYSTÉROSCOPIE

L'hystéroscopie consiste en un examen de la cavité de l’utérus par les voies naturelles (vagin et col utérin) en cas de saignements pré- ou post-ménopausiques anormaux et d’exclure la présence d'un cancer de l'endomètre. Des lésions bénignes comme un polype ou un myome se trouvant dans la cavité utérine peuvent être excisés.

CHIRURGIE ONCOLOGIQUE GYNÉCOLOGIQUE

Nous effectuons après une réflexion multidisciplinaire l'ablation des lésions malignes en cas de cancer de l'endomètre, du col utérin, des ovaires, des trompes, de la vulve ou du vagin.

CHIRURGIE MAMMAIRE

Nous effectuons la prise en charge chirurgicale (ablation) des lésions bénignes ou malignes (cancer) du sein après une réflexion multidisciplinaire à l'hôpital Riviera Chablais. Lorsqu'une reconstruction mammaire immédiate est nécessaire, l'opération s'effectue en collaboration avec un chirurgien plasticien.

BILAN ET PRISE EN CHARGE DE L'INFERTILITÉ

Au sein de notre cabinet, nous procédons au monitoring de votre cycle ovarien, à la stimulation ovarienne et à des inséminations intra-utérines. En outre, nous réalisons si nécessaire des bilans par laparoscopie et hystéroscopie.

INCONTINENCE

Afin de contrer les problèmes d'incontinence lorsque la physiothérapie spécialisée du plancher pelvien ne suffit pas, nous proposons la mise en place d'une bandelette sous-urétrale pour soutenir l'urètre et éviter ainsi que l'urine ne sorte lors d'une toux ou d'un effort soutenu.

PROLAPSUS

Lors de descente de la vessie ou de l’utérus, une correction chirurgicale par voie vaginale ou laparoscopique peut vous être proposée.

CONISATION

La conisation vise deux buts principaux: confirmer le type de lésion du col et préciser son étendue et également traiter la lésion pour éviter qu'elle ne provoque un cancer.

Contactez-nous
David Girardin Gynécologue-Obstétricien | Montreux
Share by: